Haras de la Foudre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras de la Foudre

Tu reves d'avoir un cheval et de l'entrainer comme tu veut?Alors viens dans mon forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cour de Saut d'obstacles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexanne
Admin
Lexanne


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:02

j'arrive sur le dos de Kivaro et j'installe des obstacles de toutes les tailles un peu partout puis je fais un peu troter Kivaro en attendant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-foudre.forumactif.com
Keyliah




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2007

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:06

J'arrive au mange avec Dalat.
"Salut Just_angel"
Je fais marcher Dalat puis la fait trotter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lexanne
Admin
Lexanne


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:08

commence par des obstacles faciles et fait les plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-foudre.forumactif.com
Keyliah




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2007

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:12

"Ok"
Je met Dalat au petit trot, je fais un tour de piste et je me dirige ensuite vers une petit croix pas haute du tout.Je sers mes jambes et encourage Dalat de la voix.Elle saute l'obstacle sans difficulté.Ensuite je prend un petit vertical.Dalat le saute sans probleme.Je refais un tour de piste puis met la jument au galop.Je refais la croix puis le vertical et je termine par un petit oxer.Je remets Dalat au trot puis au pas pour la faire souffler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lexanne
Admin
Lexanne


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:22

maintenant vise un peu plus haut, environ 70
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-foudre.forumactif.com
Keyliah




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2007

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:37

Je remet Dalat au trot.Je saute une petite croix puis je la met au galop .Je saute un vertical d'environ 60 cm.Dalat ne semble pas etre perturbée par la hauteur.J'enchaine avec un autre vertical plus haut.Je sers bien mes jambes et encadre bien avec mes mains.Dalat saute sans probleme.
Ensuite j'arive sur un oxer.Dalat dresse les oreilles.Elle accelere.Je me redresse et sert mes doigts, elle ralentis alors je l'encourage et elle franchit l'obstacle.Je finit avec un vertical puis je la fais trotter un peu puis marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Lexanne
Admin
Lexanne


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeVen 29 Juin - 4:42

bien jouer! maintenant fait du 80 cm ! surtout des oxer
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-foudre.forumactif.com
Keyliah




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2007

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeVen 29 Juin - 6:00

Je mets Dalat au galop.Je saute un vertical de 80 cm.Dalat n'est pas géné par la hauteur.J'attque un oxer.Je la cadre bien avec mes jambes et mes mains et garde l'impulsion avec mes mollets.Je l'encourage de la voie, elle franchit l'obstacle sans probleme, je continue sur on autre oxer de la meme hauteur.Elle le saute sans difficultés.Ensuite je franchit encore 2 autres oxer puis je la remet au trot puis au pas et la laisse souffler.
Revenir en haut Aller en bas
Lexanne
Admin
Lexanne


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:58

bon on fait une pause emmene la a l'écurie pour qu'elle boive un peu!
Je fais troter Kivaro puis galoper et nous nous amusons un peu dans le manège .
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-foudre.forumactif.com
Keyliah




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2007

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:07

Je sors du manege pour allez a l'ecurie
...
Je reviens au manege.Dalat est reposé et a bu.Je la marche tranquillement au pas renes longue.
Revenir en haut Aller en bas
Lexanne
Admin
Lexanne


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:10

*Ok on continue*
Je pose des obstacles de toutes les tailles jusqu'a 100 cm et je regarde si tout est bien fixé.
Je montre l'exemple en les sautant avec Kivaro qui fais de son mieu.
Une fois que j'ai finie je m'approche de Keyliah.
*A toi maintenant!*
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-foudre.forumactif.com
Keyliah




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2007

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:33

"Ok"
Je mets Dalat sur un cercle au pas.Je la met au trot puis au petit galop.Ensuite je rompt le cercle et attaque le premier obstacle, un vertical.Je garde mes jambes au contact et mes mains ecartés pour cadrer les épaules de mon cheval.Je saute le vertical puis j'arrive sur un oxer.Je cadre bien avec mes jambes et mes mains et je reste bien dans l'impulsion.Dalat franchit l'obstacle.Ensuite un autre oxer.Je le franchit sans difficulyé.Puis j'arrive sur un vertical de 1m.Je presse mes jambes et demande l'acceleration a Dalat qui s'execute aussitot.Elle saute mais son anterieur touche, la barre ne tombe pas.Je continue avec un oxer de la meme taille.Dalat arrive a sauter mais une barre tombe.Je saute une petite croix pour ne pas rester sur un echec puis je repasse au pas.Je flatte ma jument.
"C'est bien ma belle t'a fait de ton mieux"
Revenir en haut Aller en bas
Lexanne
Admin
Lexanne


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:58

c'est bien tu te débrouille très bien! J'installe des obstacle de 150 cm maximum et plein d'autres tailles en dessous.
Je lance Kivaro au galop et je saute jusqu'au un 1m 30.
*Fais la sauter maximum 120 cm! si tu y arriv e on vera.
Je fais troter Kivaro et je regarde Keyliah
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-foudre.forumactif.com
Keyliah




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2007

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:20

Je mets Dalat au trot puis au petit galop.Je saute une petite croix puis un vertical de1 m.Cette fois elle ne touche pas.Je la felicite et continue.J'arrive sur un vertical d'1m10.Dalat accelere,je la laisse faire.Elle franchit l'obstacle sans toucher.Je saute alors 1m20.Dalat touche mais la barre ne tombe pas.Je saute un oxer de 1m10.Dalat ne touche pas.Je saute un autre oxer de 1m20.Dalat touche et la barre tombe.Ensuite je reviens sur le vertical de 1m20.Cette fois Dalat ne touche pas.Je la felicite et la met au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lexanne
Admin
Lexanne


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:28

pas mal du tout! si tu sens que ta jument est prete a faire plus haut fais le mais commence d'abord par de petits obstacles!

" Pour montrer l'exemple je fais aller Kivaro au galop et il franchit d'abord un 60, puis un 80 , puis un 1 m et enfin un 1m30 et un 1m40.
Je flatte l'encolure de mon étalon et le remet de coté.
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-foudre.forumactif.com
Keyliah




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2007

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:45

Je mets Dalat au galop et saute un vertical de 130 cm.Elle ne touche pas.Je lui flatte l'encolure puis continue sur un vertical.Dalat s'ameliore de plus en plus.Je la felicite.Je ressaute un vertical puis l'arrete et la fait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Lexanne
Admin
Lexanne


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:57

non ce n'est pas bon ne saute pas tout de suite le 130 meme si tu en a fait avant! refait les plus petis et augmente Peu a Peu!
Mais sinon c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-foudre.forumactif.com
Lexanne
Admin
Lexanne


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:58

fais des résumés un peu plus long qui expliquent bien comment ta jument réagi, etc
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-foudre.forumactif.com
Keyliah




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2007

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:15

"Ok"
Je remet Dalat au trot puis au petit galop.Je lui fait sauter un petit vertical pour la remettre dedans.Ensuite je lui fait accelerer son galop pour sauter plus haut ,je continue avec 1m.Elle ne semble pas etre inquiete alors je continue,je ressaute 1m.Elle est en confiance.Je lui fait donc sauter un oxer.Je garde bien mes jambes au contact.Dalat franchit.Elle ne touche pas.Je continue donc un peu plus haut. Je la dirige vers un vertical d'1m10.
Je l'encadre bien avec mes mains et mes jambes.Elle franchit sans difficultés.Je la sens motivé.J'enchaine avec un oxer.Elle accelere et franchit.Je la flatte.
"C'est bien ma belle"
Je continue avec un autre vertical de meme hauteur.Dalat y va.J'enchaine sur un oxer.Elle n'hesite pas et franchit.Je lui flatte l'encolure.J'augmente avec 120 cm.J'encadre bien avec mes jambes et mes mains et garde bien mes mollets au contact.Dalat est motivé et elle franchit.Je ne tente pas l'oxer.Je ne la sent pas prete.Je continue avec un autre vertical de 120 cm.
Je sens que Dalat est prete pour les 130.Je la met bien dans l'impulsion et l'emmene vers le vertical.Dalat saute.Je la felicite et la flatte.Ensuite je la laisse marcher pour qu'elle souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Lexanne
Admin
Lexanne


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:19

voila l'est parait ton résumé! tu peux faire plus haut maintenant! je te mntre.
Je monte sur le dos de Kivaro et je franchit d'abord un obstacle de 1 m puis un 1m40 et enfin un 1m50 je voit au loin un 1m70 et je fais accélerer comme un fou Kivaro.
Je sert bien mes genoux et je m'allonge contre mon étalon , qui franchit l'obstacle.
Je lui flatte l'encolure et le fais troter un peu et je le ramène de coté.
*A toi maintenant*
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-foudre.forumactif.com
Keyliah




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2007

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:49

Je met Dalat au trot puis au galop.Je lui fait sauter 1m puis j'arrive sur un vertical de 130 cm.Je presse mes mollets et encourage Dalat.Elle est motivé et elle fonce.Elle franchit.Ensuite je la dirige vers un vertical de 140 cm.Elle dresse les oreilles.Je l'encourage et la rassure.Je garde mes jambes au contact et l'encadre bien.Elle accelere, je la laisse faire et on saute.Je felicite ma jument qui travaille bien.Ensuite on arrive sur un vertical de 150 cm .Je presse bien mes mollets et encourage ma jument.Elle accelere a fond.Je la laisse faire et suit le mouvement.Elle saute.Je la felicite.Je ne tente pas les 170 cm.
"On va s'arreter la"
Je felicite ma jument.Puis je la marche en attendant pour qu'elle souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Lexanne
Admin
Lexanne


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:56

c'est bien continue!
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-de-la-foudre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Cour de Saut d'obstacles Empty
MessageSujet: Re: Cour de Saut d'obstacles   Cour de Saut d'obstacles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour de Saut d'obstacles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour de Saut d'obstacles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Foudre :: Le travail :: Le manege-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser